Actualité

Politique d'intégration

Voici mes motivations en matière de politique d'intégration.

Politique d'intégration

Née d’une mère suisse et d’un père iranien, j’ai depuis mon plus jeune âge été baignée dans des modèles culturels et religieux différents qui m’ont permis très tôt d’appréhender le monde dans sa pluralité et sa diversité sous l’angle du respect, du partage et de la tolérance. La thématique de l’intégration est donc chère à mon cœur. Toutefois, il me paraît important de ne pas considérer cette question d’intégration uniquement sous l’angle de l’immigration, mais également sous celui des minorités.

La politique d’immigration doit à mon sens répondre aux besoins de la Suisse en matière de main d’œuvre. Pour cela, il faut maintenir la libre circulation des personnes avec l’Union européenne (UE) en appliquant strictement l’accord sur la libre circulation des personnes, limiter l’immigration externe à l’UE et éliminer les irrégularités dans le système d’asile. Les migrants qui respectent nos valeurs, notre ordre juridique et qui contribuent à la prospérité de notre pays sont les bienvenus. Cette politique doit aussi conserver la tradition humanitaire propre à notre pays, notamment pour les personnes menacées dans leur intégrité physique ou déplacées par la guerre.

Pour moi, parler d’intégration, c’est également considérer les minorités telles que les personnes en situation de handicap et œuvrer afin de faciliter leur quotidien, notamment en matière d’accessibilité. C’est aussi respecter et surtout ne pas discriminer les personnes avec une culture, une religion ou une orientation sexuelle différente. Je m’engage en ce sens pour davantage de soutien aux enfants et familles allophones afin qu’ils bénéficient d’une juste égalité des chances. Je défends également le mariage pour tous.

Partagez maintenant :

Autres articles

19 août 2019

Politique de sécurité

Voici mes motivations en matière de politique de sécurité

En savoir plus
19 août 2019

Politique économique

Je vous présente mes motivations en matière d'économie

En savoir plus
19 août 2019

Politique de formation

Voici mes motivations en matière de formation

En savoir plus