Actualité

Politique économique

Je vous présente mes motivations en matière d'économie

Politique économique

L’emploi crée des places de travail utiles à toutes et tous. Ces places de travail apportent la prospérité tant enviée du modèle économique helvétique. Je m’engage pour une place économique et financière suisse de premier ordre et pour des conditions-cadres compétitives.

Afin d’y arriver, je souhaite que l’on améliore encore nos écoles pour rester dans le wagon de tête des pays de l’OCDE ainsi que nos infrastructures et que l’on libère nos entreprises d’une bureaucratie toujours de plus en plus conséquente.

Je souhaite favoriser, lorsqu’il est possible, des solutions responsables telles qu’assouplissement du temps de travail, travail à distance, et créer des conditions-cadre optimales pour nos entreprises. Ce marché du travail doit donc être flexible pour accueillir les nouvelles générations de travailleurs ainsi que pour concilier la vie familiale et professionnelle de tout un chacun.

L’économie moderne va de pair avec la digitalisation et le numérique. Il est donc primordial à mon sens de soutenir les entreprises innovantes en fournissant de bonnes conditions aux start-ups.

Enfin, je souhaite que les femmes aient plus de facilité à accéder aux postes à responsabilité et qu’elles se sentent autant désirées que les hommes dans les métiers dit techniques qui, pour beaucoup, seront les métiers de demain.

Partagez maintenant :

Autres articles

27 août 2019

Politique d'intégration

Voici mes motivations en matière de politique d'intégration.

En savoir plus
19 août 2019

Politique de sécurité

Voici mes motivations en matière de politique de sécurité

En savoir plus
19 août 2019

Politique de formation

Voici mes motivations en matière de formation

En savoir plus